Comprendre le langage de la communication visuelle pour communiquer avec ses prestataires (imprimeur, graphiste, internet) et être capable de réaliser un outil de communication.
Durée 28h - 4 jours
Délai d’accès : 15 jours
Public concerné Demandeur d’emploi, Créateur d’entreprise, Entrepreneur(se)
Matériel Ordinateur et une connexion internet
Pré-requis Naviguer sur Internet, télécharger des images et utiliser son adresse e-mail
Validation Examen final et Attestation de formation
Vous avez 2 choix possibles : 100% en présentiel (chez vous ou au sein de votre entreprise) ou en ligne par visioconférence
Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
Les différentes composantes de l’identité visuelle d’un projet
Le logo
La baseline
La typographie
Les couleurs
Construire l’identité visuelle de son projet
Refléter votre personnalité
Jouer sur l’émotion
Choisir ses supports de communication
Print : à imprimer
Web : sur internet
Construire sa charte graphique
Répertorier ses éléments graphiques, ses choix typographiques et ses codes couleurs (hexadécimaux/rgb/cmjn)
Protéger son nom, logo
INPI
Utiliser un outil de conception graphique en ligne
Canva : créer un compte, importer des éléments graphiques / hiérarchiser le texte / créer une carte de visite / créer un flyer
Vectoriser son logo
Apprendre à vectoriser son logo avec les logiciels disponibles (Adobe Illustrator ou Inkscape)
Application
Exercices pratiques - Conception et conseil pour un logo - création de supports de communication (carte de visite, brochure) - remise d’un brandboard et mockup.
Formation en individuel 2240€
Formation en groupe - tarif à défini
14 formations réalisées
70 stagiaires
90% de réussite
90% de satisfaction
2 abandons
mise à jour le 03 décembre 2024
Copyright ©2024
Terragrafika®
Mis à jour le 03/12/2024
Vers un design graphique positif et durable.